Site web Préfecture / Service départemental de la jeunesse, de l'engagement et des sports

Site web DSDEN73 / Jeunesse engagement et sports

Document

Règlementation


Outils et ressources

APER

Quelques repères pour enseigner la sécurité routière du cycle 1 au cycle 3 de l'APER

SRAV


Intervenants


Financements


Annuaire

Formations

Le directeur académique des services de l'éducation nationale, à "

Mesdames et Messieurs les Maires et Président(e)s d'intercommunalités, Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs d’accueils collectifs de mineurs,

Le Ministère de l’Éducation Nationale , de la Jeunesse et des Sports répond, à travers la thématique du "Savoir rouler à vélo" (SRAV),  aux enjeux de société prioritaires cités ci après:
- sécurité routière,
- santé en lien avec une activité physique régulière, -
- mobilités douces et développement durable,
- valorisation des territoires, des aménagements et du patrimoine (naturel et humain).

Afin de mieux résoudre ces problématiques, le service départemental de la jeunesse de l'engagement et du sport (SDJES) de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) propose une formation de deux jours sur les thématiques du déplacement, de la mobilité incluant la mise en place du savoir rouler à vélo (SRAV). Cette formation est ouverte aux animateurs/directeurs d’Accueil collectif de mineurs mais aussi à toute personne en lien avec l'encadrement de la jeunesse. Elle se déroule les mardi 21 et mardi 28 septembre prochain sur la commune de Saint Alban Leysse. Cette formation est limitée à 12 personnes.

Vous trouverez ci-dessous le programme et le bulletin d'inscription à retourner à emmanuel.triomphe [at] ac-grenoble.fr avant le 13 septembre.
Pour toute question ou information complémentaire, je vous invite à contacter mon collaborateur  Emmanuel TRIOMPHE en charge du savoir rouler à vélo.

Bien cordialement, Eric Lavis, directeur académique des services de l'éducation nationale de la Savoie"