GDep Numérique - 18/10/2023

Quatre règles sont à respecter concernant le wifi dans les écoles :

1. En maternelle, les installations fixes Wi-Fi sont à éviter dans les locaux accueillant des enfants de moins de trois ans pour être en accord avec la règlementation en crèche par exemple.
  2. Les bornes Wi-Fi dans les classes doivent pouvoir facilement être éteintes quand elles ne sont pas utilisées.
  3. L'installation fixe d'un réseau Wi-Fi doit faire l'objet d'une information en conseil d'école.
  4. Les locaux sous Wi-Fi doivent être signalés par un pictogramme à l'entrée.

Il est important de s’appuyer sur le document cadre, afin de pouvoir répondre éventuellement aux inquiétudes légitimes des familles ou des élèves.

LOI 2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques