du 4 au 8 avril 2022

... Sous le signe de la présidence française de l'Union européenne. Jouez, amusez-vous avec les langues vivantes, celle(s) enseignée(s) dans votre école, les langues parlées ou comprises par les élèves, les langues de vos partenaires d'échanges européens, toutes les langues.

Le groupe départemental langues vivantes prépare des pistes à suivre... N'hésitez pas à vous inspirer des journées en langues (journée de l'Europe, 100ème jour, ...) dans les projets départementaux.

L'académie de Grenoble propose à nouveau son défi langues dans le cadre de la semaine des langues vivantes 2022, placé bien sûr sous le signe de l'Europe. Lancez vos élèves dans des productions originales sur le thème : "Vive l'Europe, vivent les langues !". Date limite d'envoi des productions : 21 Mars 2022 (délai de rigueur).

Voir aussi les défis de la DSDEN 10 pour découvrir l'Europe et ses langues proposés chaque mois par l'académie de Reims pour découvrir l'Europe et les pays qui la composent.

Un nouveau lien intéressant : un jeu pour découvrir l'Europe (géographie et culturelle, Ukraine comprise) de la DSDEN 74

Une pour...

• Faire sortir les langues vivantes de la salle de classe
  • Accepter de parler, de comprendre, même imparfaitement, différentes langues vivantes