Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Support de présentation de l'animation pédagogique "Enseigner les émotions à l'école". Compétences psycho-sociales, empathie, kit pédagogique, EMOTIMAT, compétences émotionnelles,
Résumé
Support de présentation de l'animation pédagogique du défi scientifique technologique et artistique. Apports numériques, scientifique et artistiques.
Résumé
Support de l'animation pédagogique. Comptines, échauffement, objectifs langagiers, travail des syllabes, des rimes, des champs lexicaux, de la précision syntaxique. Les comptines de
Benjamine « Badaboum ».
Résumé
Connaître les élèves et leurs processus d’apprentissages. Prendre en compte la diversité des élèves. Approfondir les savoirs disciplinaires et leur didactique

Ecole et cinéma 2023 / 2024

jeu, 14/03/2024 - 16:10
Résumé
Ressources pédagogiques pour la programmation 2023 / 2024 des cycles 1, 2 & 3. Le petit monde de Léo, A table, la petite taupe. Même pas peur, un conte peut en cacher un autre, le cerf-volant du bout du monde.
Résumé
Ressources autour de la programmation branchée et débranchée. Programmes, algorithmes et algorigrammes.

Animation pédagogique NATATION

mer, 30/03/2022 - 16:28
Résumé
Support de l'animation pédagogique. Comprendre et identifier les comportements des élèves en milieu aquatique et proposer des situations d’apprentissage visant à l’acquisition du savoir nager en sécurité exigé en fin de cycle 3.
Résumé
Support de l'animation pédagogique Enseigner quelle pédagogie ? Faire le choix de sa pédagogie, et moi dans tout ca ?
Résumé
Apprendre à construire des séances de ski de fond permettant de développer le plaisir de la glisse, l’autonomie et la responsabilité chez les élèves.

Journée ES EC

mer, 20/10/2021 - 16:44
Résumé
L'animation pédagogique "Esprit scientifique, esprit critique" a été élaborée conjointement par le groupe sciences SAVOIE, la Galerie EUREKA et la Maison pour la Science". Deux conférences : L'art de faire confiance" par Mathieu Farina. "(Se) tromper avec des chiffres" par Elise Arnaud.