Simple avec icône

Educatech - Salon numérique - nov2025

Mis à jour le 15/12/2025

Le Calendrier de l’Après Educatech : partager les pépites du numérique éducatif

À la suite du salon Educatech Expo 2025, des ERUN et référents numériques proposent une nouvelle édition du « Calendrier de l’Après », destiné à valoriser les ressources, outils et démarches repérés lors de l’évènement.
Dans la continuité des éditions 2023 et 2024, qui avaient rassemblé plus d’une vingtaine de référents d'un peu partout en France et en Belgique, cette initiative se positionne comme un lien direct entre les visiteurs du salon et les enseignants qui n’ont pu s’y rendre.
Chaque jour de décembre, une pépite numérique est mise en lumière : solution innovante, matériel pédagogique ou piste de formation. Sélectionnées par des professionnels engagés, ces propositions visent à soutenir les pratiques de classe et à accompagner les équipes dans leurs usages numériques.