Références institutionnelles
- EDUSCOL : connaître les enjeux
Loi et code de l'éducation, programme et modalités de mise en œuvre, descriptif du contenu de programme et foire aux questions. - EDUCATION.GOUV : présentation du programme
Pourquoi, comment, les objectifs du programme à l'école, quelques exemples et le calendrier de déploiement.
Ressources

Accompagner dans la mise en œuvre de l'EVAR en classe.
Comprendre les enjeux et les références juridiques, tout en développant des compétences professionnelles éthiques et responsables.

Padlet ressources académiques par thèmes
- Le corps : grandir, se construire, se reproduire
- les émotions, les sentiments
- Egalité Filles-Garçons
- Les dangers et la prévention des violences sexuelles
- Les relations humaines : moi et les autres, l'estime de soi, le respect de soi et de autres
Intervention du Dr Piet, colloque CIIVISE
Quels gestes professionnels ?
Quelle conduite adopter face à un témoignage de violence sexuelle ?
Cas pratique.
Vigilance
FAQ 31.Est-il possible de faire intervenir des partenaires ou des associations ?
"Dans le premier degré, les professeurs des écoles prennent en charge les séances d’éducation à la vie affective et relationnelle, sans l’intervention de partenaires ou d’associations. Ils peuvent cependant y associer un personnel social ou de santé de l’éducation nationale, acteurs de premier plan sur le sujet qui peuvent intervenir aux côtés des professeurs lors des séances en classe. Toute intervention, d’une personne extérieure à la classe ne peut se faire hors de la présence du professeur en charge de ces séance."
Utilisez la FAQ hébergée sur la page éduscol pour répondre aux questions/contestations.
