Tuile
Image de présentation
/sites/default/files/Media/image/etwinning.png

La plateforme eTwinning offre un espace sécurisé et une mise en réseau de milliers de partenaires européens et environs. Elle permet de monter des projets de durée très courte ou plus longs avec une ou plusieurs personnes.

Quel que soit votre niveau d'avancement, commencez par créer un compte sur eTwinning Live. C'est la première étape pour entrer en contact avec la communauté : Préinscription (etwinning.net)

Vous pouvez découvrir des exemples de projets sur la plateforme : Les projets eTwinning - eTwinning.fr

Des formations sont proposées dans le cadre des animations pédagogiques pour prendre en main la plateforme et rejoindre des projets "clés en main". Le groupe LVE est là pour vous aider dans la recherche de partenaires.

En 2023-2024, le groupe départemental propose des projets déjà élaborés et une participation dans le cadre du défi scientifique.

Quelques exemples :

• Exemple de collaboration entre deux classes de cycle 2 en France et en Italie
  • EUMAC : Projet autour des mathématiques avec "Maths en vie" proposé par Barbara Richard, académie de Poitiers
  • Pour les élèves de maternelle, un projet autour des anniversaires en Europe. Pour plus d'information, contactez Aurélie Houssemand, chargée de mission langues pour Chambéry 4 qui participe au projet ou bien cherchez sur la plateforme etwinning live "Birthdays around Europe".
  • Pour découvrir l'Europe, rejoignez le projet "U2E : U’re Up for Europe!" de Barbara Richard.
Résumé
Action européenne qui offre aux enseignants des 46 pays participants la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide des outils numériques.
18/10/2021 - 11:22