Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Des pistes de réflexion, des situations de jeux et des situations problèmes, nécessaires pour introduire concrètement la soustraction au cycle 2, que ce soit au niveau du sens ou de la technique opératoire
Drôle de jeu de l'oie
19/07/2021
Résumé
Comment favoriser les compétences en calcul et numération des élèves de cycle 2 par l'utilisation du jeu en mathématiques ?
(En classe, les collègues ont le souhait de rendre plus actifs les élèves, de favoriser leur engagement dans les apprentissages mathématiques par l'utilisation du jeu.)
(En classe, les collègues ont le souhait de rendre plus actifs les élèves, de favoriser leur engagement dans les apprentissages mathématiques par l'utilisation du jeu.)
Glisse nombres
02/07/2021
Résumé
En numération, utiliser le glisse-nombre pour multiplier ou diviser par 10, 100 et 1000 permet de travailler le nombre décimal dans sa continuité avec les entiers (système décimal de position) et dans sa rupture avec les entiers (lorsque l'on multiplie par 10, on n'écrit pas un "zéro" à la fin du nombre).
Technique de la multiplication
01/12/2010
Résumé
Un rappel des points essentiels sur l'apprentissage de la technique de la multiplication