Index de recherche

[LVE] Ouverture internationale

Dans l'académie de Grenoble, de nombreuses possibilités s'offrent aux enseignants du premier degré pour ouvrir leur pratique et leur classe à l'international et aux pratiques d'enseignement en langue (pédagogie immersive ou "EMILE").
Ils peuvent bénéficier de mobilités d'observation ou de formation (linguistique, pédagogique, culturelle) d'une durée allant de quelques jours à une année ou plus.
Ils peuvent également participer à des projets européens via la plateforme etwinning, qui met en réseau les établissements et écoles de pays européens et pays partenaires.

Échanges et actions de formation à l'étranger pour les enseignants pour l'année 2024-2025 : calendrier du dépôt des candidatures sur les différents programmes (Jules Verne, Codofil, stages FEI, ...) sur le bulletin officiel n°30 du 27 juillet 2023.

Les écoles qui s'engagent dans une démarche d'internationalisation peuvent demander le label EUROSCOL.