Page d'un terme de taxonomie
Description

Organiser une journée en langues peut être l'aboutissement d'un projet sur toute l'année, un temps fort en lien avec l'actualité des langues (journée de l'Europe chaque année le 9 mai, semaine des langues, présidence française de l'UE en 2022, ...). C'est un moyen ludique de réunir l'ensemble des enseignants et des élèves d'un cycle ou de toute une école ou encore d'un secteur écoles-collège.

Voici quelques pistes pour vivre une journée pas comme les autres avec vos élèves.

Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Ressources pour fêter la journée européenne des langues : le virelangue multilingue, l'appli des défis linguistiques de l'agent secret, la citation du jour, le grand livre des blagues multilingues. 26 septembre
Résumé
La neuvième édition de la Semaine des langues s’inscrit dans la continuité de la thématique retenue pour 2023, adossée à la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Résumé
Nombreuses ressources pour découvrir l'Europe et ses langues hymne européen, ressources Eduscol, chansons, comptines, histoires. 9 mai PFUE
Résumé
Séquence CP pour fêter le 100ème jour : rituels, activités préparatoires, diplôme etc...
Résumé
Ressources autour de la saint Patrick le 17 mars, recettes, chants, danses, jeux coloriages, infos sitographie Irlande.
Résumé
Fiches de préparation en anglais allemand et italien pour une journée toute en jeux LVE. Comptines, sketches, vocabulaire commun.