Pour la 5ème année consécutive, le CAUE de la Savoie coordonne l'évènement national "Les Enfants du Patrimoine" à l'échelle du département de la Savoie, qui se déroulera le vendredi 15 septembre 2023.

Cette manifestation nationale, impulsée par le Ministère de la Culture, à l’attention du public scolaire de la maternelle au lycée, se tient la veille des Journées européennes du patrimoine.
Elle a pour but de diffuser la culture au public scolaire à travers des visites ou activités gratuites.
Stéphane Bern est à nouveau, en 2023, le parrain de l'opération.

Cette année, 40 visites/activités gratuites (122 créneaux de réservation) sont proposées en Savoie aux établissements scolaires.

Voir la brochure des animations en Savoie

>> Alors inscrivez vite vos classes sur la plateforme dédiée, plateforme ouverte à la réservation à partir du mercredi 24 mai :   > voir ici toutes les animations en Savoie pour réserver 1 créneau

N'hésitez pas à consulter régulièrement la plateforme mise à jour avec les nouvelles animations proposées en Savoie.

Les Enfants du Patrimoine en quelques mots, c'est

Pour qui ?
Tous les scolaires savoyards de la maternelle au lycée.

Pourquoi ?
Offrir aux scolaires une découverte du patrimoine et de l’architecture du territoire savoyard à travers des visites ou des ateliers d’expressions artistiques gratuits.

Quand ?
La veille des Journées européennes du patrimoine, le vendredi 15 septembre 2023

Comment s’inscrire ?
à partir du 24 mai 2023 sur la plateforme du site : https://www.les-enfants-du-patrimoine.fr/