GDep LVE 73- 03/02/2023
Interpréter devant un public une saynète dans une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) ou une langue seconde d’apprentissage
Le groupe départemental et le groupe EANA vous proposent la première édition de « Saynètes en Sa-Voix ».
Objectifs
- Oser communiquer en langue étrangère ou langue seconde
- Utiliser voix, corps, gestuelle, intonation pour communiquer
- Sortir de la classe : jouer dans un lieu et pour un public extérieur à la classe
Déroulé
- Les classes s’entraînent, mémorisent des textes (donnés par l’enseignant ou écrits par les élèves)
- Les élèves interprètent leurs saynètes devant le public de leur choixdurant la semaine des langues ou à la date de leur choix
- S’ils le souhaitent, les enseignants déposent une vidéo des saynètes sur Savoie Educ.
Contraintes à respecter
- Les élèves véhiculent des émotions (colère, joie…) par la tonalité de leur voix
- Ils utilisent leur corps, leur gestuelle pour communiquer
- Les élèves peuvent utiliser leur langue d’origine à condition que ce ne soit pas le français
- Les saynètes réunissent entre 2 et 10 élèves
- Ils utilisent au moins un accessoire ou déguisement
Exemples de possibles (liste non exhaustive)
Crédit image de projecteur: Pixabay Clker-Free-Vector-Images