Le dispositif « Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) vise à favoriser l'intégration des parents d'élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Présentation d'Educsol

L'objectif est de permettre :

• L'acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;
  • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ;
  • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l'École vis-à-vis des élèves et des parents

Les formations gratuites pour des groupes de 8 à 15 personnes environ de 3 collèges ou de lycées.

Détail des jours et horaires :

Les inscriptions ont lieu au sein de l'école ou de l'établissement fréquenté par l'enfant. L'information auprès des familles est assurée par les écoles et les établissements scolaires. Les associations de parents d'élèves peuvent utilement diffuser l'information.