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PISTES PÉDAGOGIQUES (la raquette comme moyen d’apprentissage en EPS)
MOTRICITÉ | Gérer l'effort | Adapter sa locomotion au terrain | Se coordonner, s'équilibrer |
Marcher en montée | +++ | +++ | +++ |
Marcher en dévers | + | +++ | +++ |
Descendre sur neige dure | +++ | ++ | |
Glisser sur neige fraîche | +++ | +++ | |
Courir | +++ | + | +++ |
CONNAISSANCE DE L'ACTIVITÉ |
Savoir s'équiper. |
Prendre des repères pour se situer. |
Utiliser des outils d'orientation. |
Évaluer la difficulté d'un itinéraire. |
Connaître et respecter les règles de sécurité. |
CONNAISSANCE DE SOI |
Être attentif aux besoins de son corps : chaud, froid, faim, soif, essoufflement... |
Prévoir son équipement, son alimentation. |
Utiliser ses ressources de manière optimale. |
« S'engager lucidement dans l'action ». |
CONNAISSANCE DE L'ENVIRONNEMENT |
Faune (traces d'animaux, modes de vie...). |
Flore (espèces, étagement...). |
Géographie. |
Activités humaines. |
Nivologie. |
Résumé
Pistes pédagogiques (la raquette comme moyen d’apprentissage en EPS)
16/12/2024 - 14:29