Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales

Les affichages

dim, 05/11/2023 - 15:40
Résumé
On a besoin d'afficher dans les écoles, que ce soit les référents d'apprentissages (lecture, mathématiques, histoire, géographie...), les productions en arts plastiques, mais aussi les informations pour les parents, les plannings d'utilisation des salles ou des séances à la piscine, etc...
On a besoin d'afficher pour rendre l'école agréable et accueillante et pour valoriser le travail réalisé.
Enfin l'éducation du regard et du goût passent d'une manière très importante par cette imprégnation quotidienne du cadre de vie scolaire.

Les coins

dim, 27/11/2022 - 15:38
Résumé
Un coin est un espace de classe, aménagé de façon durable si ce n'est permanente, où les enfants utilisent le matériel mis à leur disposition tout à fait librement, sans intervention pédagogique de l'adulte.