Le dispositif Pix+ Édu vise à renforcer la culture numérique professionnelle des enseignants et des personnels d’éducation. Les compétences numériques professionnelles attendues sont définies dans le cadre de référence des compétences numériques pour l’éducation (CRCN-Édu), inspiré du DigCompEdu. Il s'appuie sur la plateforme PIX.

Le dispositif est constitué d’un parcours d’auto-positionnement, de parcours d’auto-formation et d'entraînement en ligne, et de formations pour accompagner la montée en compétences.
Le parcours d'auto-positionnement en ligne vous permet, en moins de deux heures, de vous situer dans la maîtrise de ces compétences. Il se compose de défis ludiques et formatifs. Il vous donne également accès à des ressources de formation.
À l'issue du parcours, si vous le souhaitez, vous pourrez envoyer vos résultats afin d'être accompagné en fonction de vos besoins.


Accéder au parcours d’auto-positionnement Pix+ Édu

Un lien contenant le code de votre parcours est nécessaire pour accéder à ce dispositif. Vous le retrouverez dans un mail intitulé Developpez vos competences numeriques avec Pix+ Edu reçu courant octobre 2023 dans votre boite professionnelle.

Une relance a été faite juste avant les vacances d'hiver.

Enseignants de la Savoie, pour accéder à la plateforme pix.fr :

  • scannez le QR code ci-dessous ;
  • créez un compte ou identifiez-vous ;
  • cliquez sur en haut à droite ;
  • saisissez le code indiqué.

Vidéo de présentation du dispositif


Ressources disponibles

Fiche pratique sur l'accès au parcours d'auto-positionnement Pix+ Édu.Télécharger la fiche pratique

Guide utilisateur présentant plus en détail les modalités d'accès au parcours d'auto-positionnement Pix+ Édu, le déroulé des épreuves et la présentation des résultats, ainsi que des informations complémentaires pour aller plus loin.Télécharger le Guide utilisateur


Toutes les informations sur le site Éduscol