Directeurs ressources - 04/03/2024

ÉduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux services numériques des écoles et des établissements scolaires pour les responsables d’élève.


Quels avantages pour ....

PARENT

  • Suivre la scolarité des enfants du CP à la 3ème
    (consultation, signature et archive numérique)
  • Suivre l’avis de lecture et de signature dans le LSU

ENSEIGNANT

  • Economiser du papier
    (3 pages de LSU pour 25 élèves de 5 classes = 375 pages par trimestre !!)
  • Faciliter le suivi de scolarité et assurer la bonne transmission des livrets
    (notamment pour les parents séparés)
  • Suivre les signatures des LSU de ma classe en 1 coup d'œil

DIRECTEUR

  • Envoyer en un clic des codes d'activation Educonnect par mail (ou papier) pour chaque parent
    (Voir un exemplaire du courrier envoyé)
  • Accompagner les parents qui ont perdu leur identifiants/mot de masse de compte Educonnect
  • Attention : ONDE doit être à jour de toutes les données de vos familles !!!

Tutoriel directeur pour la mise en place en quelques clics !

flyer PARENTS


Flyer à destination des parents
Pour leur permettre de se créer un compte Educonnect

tutoriel ENSEIGNANTS


Tutoriel enseignant

Voir les tutoriels complets sur le PIA