![](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/Media/document/ap_defi_scientifique_23_24_0.pdf_2.jpg?itok=qezc9o8T)
![](/sites/default/files/Media/image/erasmus_finlande.jpg)
Le programme européen ERASMUS +
02/07/2024Se former ou observer des pratiques dans les pays partenaires : calendrier, informations et témoigna…
![](/sites/default/files/Media/image/programmation_multiniveaux.jpg)
Points de réflexion sur la classe multiniveaux
21/06/2024Ressources autour de la gestion de la classe et démarches pédagogiques particulièrement appropriées…
![](/sites/default/files/Media/image/%C3%A9veil%20aux%20langues%20illustration.png)
Eveiller à la diversité linguistique
19/06/2024Qu'est-ce que l'éveil à la diversité linguistique ? Comment le mettre en œuvre ?
Av…
![](/sites/default/files/Media/image/Tableau%20methodes%20crea.png)
*Méthodes créatives d'animation
14/06/2024Techniques d'animation et ressources produites par le CANOPE pour dynamiser ses formations.
![](/sites/default/files/Media/image/c3_tar_0730671h_cm1-cm2_rp_moyen.jpg)
Résultats défi scientifique 2023/2024
13/06/2024Vidéo de la finale et résultats du défi scientifique technologique et artistique 2023/2024. Journal…
![](/sites/default/files/Media/image/Enseigner_la_comprehension_de_textes.png)
* Enseigner la compréhension de textes
12/06/2024Présentation de 2 outils au service de la compréhension de textes. Groupe départemental formateurs d…
![](/sites/default/files/Media/image/Ecriture%20explicite_fernandez.png)
*L’enseignement explicite des stratégies de rédaction
12/06/2024Issu des Travaux de Jonathan Fernandez. L’enseignement explicite des stratégies de rédaction à l’éco…
![](/sites/default/files/Media/image/poppy_playtime.png)
Vigilance « Huggy wuggy – application Poppy play Time »
11/06/2024Un phénomène observé dans les cours d'école qui terrorise les enfants.
![](/sites/default/files/Media/image/ctrl_F.png)
ASTICE - Retrouver une information
05/06/2024Retrouver facilement une information dans un document (lettre d'info, PDF, courrier, tableur, e…
![](/sites/default/files/Media/image/accueil_salon_mat_2024.png)
Semaines et salons de la maternelle
04/06/2024Retour / ressources du Salon académique de la maternelle - 22 mai 2024
Ce salon académique de…
![](/sites/default/files/Media/image/accueil_signer_pdf.png)
ASTICE - CREER un formulaire PDF #3
30/05/2024Découvrez comment éviter d'imprimer, raccourcir les temps de traitement et faciliter la relectu…
Dates à retenir
18 - 23 mars 2024 : Semaine de la presse et des médias
18 - 23 mars 2024 : Semaine des langues
carrousel [at] fol73.fr (14 mai 2024 : Journée départemental inclusion à La Ravoire - Contact)
![](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/Media/document/ap_defi_scientifique_23_24_0.pdf_2.jpg?itok=qezc9o8T)
![](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/Media/document/ap_defi_scientifique_23_24_0.pdf_2.jpg?itok=qezc9o8T)
CLASSES CSS :
accueil
ampoule
enfant
fleche
megaphone
ok
transparence-1
transparence-5
transparence-9
is-primary opacite-1
is-primary opacite-5
is-primary opacite-9
- lundi
- mardi
- mercredi
- jeudi
- lundi
- mardi
- mercredi
- jeudi
- lundi
- mardi
- mercredi
- jeudi
![](/sites/default/files/Media/image/css_listes.png)
- liste-2-colonnes (ou 3 ou 4)
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-2-colonnes
- liste-alternee (ou liste-alternee-inversee)
- liste-alternee
- liste-alternee
- liste-alternee
Premier titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Deuxième titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Troisième titre
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
![](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/Media/document/carte-dispositifs-janvier-2024.pdf_0.jpg?itok=RkEXp3DE)
![](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/Media/document/evaluations_cp_janvier2024.pdf_0.jpg?itok=0m95R9C7)
![](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/Media/document/evaluations_cp_janvier2024.pdf_0.jpg?itok=0m95R9C7)