Unifier

Pratiques immersives en LVE

En mai 2018, la DSDEN de la Savoie a accueilli un séminaire inter académique consacré aux pratiques immersives, ouvert par Madame la Rectrice de l'académie de Grenoble. Des intervenants et chercheurs de France, d'Italie, de Belgique et des Etats-Unis ont apporté des éclairages complémentaires sur les pratiques enseignantes et les apports pour les élèves engagés dans des parcours EMILE/CLIL ou immersion bilingue. Une chorale plurilingue a enchanté les participants, elle a réuni des élèves des écoles maternelle Waldeck Rousseau (Elysée 2020) et Saint-Sigismond (EMILE anglais).

Documents intervenants

1. Le dispositif EMILE Savoie, état des lieux et perspectives  (doc dispositif Emile Savoie)
  2. L'EMILE dans l'académie de Grenoble : résultats d'une enquête en ligne auprès des enseignants impliqués dans le dispositif  (doc A.Henderson, C.Payre-Ficout)
  3. EDIL, école d'immersion en langue, académie d'Aix-Marseille  (doc académie Aix-Marseille)