Voici différentes consignes pour la classe, enregistrées par des locuteurs natifs en anglais (britannique ou américain), allemand et italien.

Ces ressources permettront aux enseignants du premier degré de "savoir comment dire" dans la langue d'enseignement la plupart des consignes courantes de la classe. L'ensemble des consignes permettre à l'enseignant d'interagir avec les élèves dans les activités courantes de la classe, mais aussi d'explorer d'autres activités en langue cible (activités manuelles, jeux, mises en scène notamment).

Il est également possible de se servir des fichiers audios pour proposer des activité d'écoute active en classe (demander aux élèves de mimer l'action entendue, mettre dans l'ordre des images des consignes de classe, ...) ou de répétition. Pour l'anglais, on pourra également sensibiliser les élèves aux variations de la langue en comparant les enregistrements britanniques et américains.

Anglais - britannique

jeux

mimes

politesse