Tuile
Image de présentation
/sites/default/files/Media/image/evaluation_outils_lve_savoie.jpg

Construire des scenarii d'évaluation à partir des activités de classe (EDUSCOL)

L'évaluation est directement connectée aux activités de classe et il est important d'évaluer l'écoute ou la production orale. Sur la page dédiée à l'évaluation en LVE sur EDUSCOL, vous trouverez plusieurs propositions de situations d'évaluations clés en main pour le cycle 2 et le cycle 3 à partir d'activités ritualisées, jeux ou enregistrements audios par exemples.

Les outils départementaux d'évaluation

Le groupe départemental LVE a élaboré des outils clés en main pour évaluer le niveau A1 du CECRL. Les exercices à la carte peuvent être utilisés à la carte par l'enseignant. Ils peuvent également servir de trame à la construction d'exercices inspirés par les sujets étudiés en classe.

Vous trouverez ci-dessous le protocole de passation commun à l'ensemble des langues étudiées, ainsi que les outils clés en main à utiliser en classe.

Version modifiable (.DOC) Version visualisable (.PDF)
Protocole de passation Document commun aux 3 langues
Ensemble des documents par langue au format zippé
Livret de l'enseignant
Livret de l'élève A5 : A4 :
A5 : A4 :
Fichiers sons
Vignettes par pays
Passeport : couverture recto-verso A5
Annexe : sensibilisation aux langues étrangères Document commun aux 3 langues

La mission LVE de l'académie Aix-Marseille propose des outils d'évaluation A1 et A2 : Leurs écoles bilingues font passer le A1 en fin de CE2 et le A2 en fin de CM2, les autres écoles font passer le A1 en fin de CM2 (facultatif)

Résumé
Propositions de situations d'évaluations pour le cycle 2 et le cycle 3 à partir d'activités ritualisées, jeux ou enregistrements audios.
27/05/2024 - 12:15