Partenaires scientifiques pour la classe (ex ASTEP)

Les partenaires scientifiques pour la classe, réseau organisé par la fondation « La main à la pâte »,  proposent de favoriser l’engagement des scientifiques (chercheurs, universitaires, étudiants dans les domaines scientifiques) au bénéfice des enseignants de l’école primaire et de leurs élèves.
Des étudiants en licences scientifiques (L2-L3) peuvent s’engager dans un projet "Partenaires scientifiques pour la classe" et accompagner une classe, le temps d’une séquence.

Galerie Eureka à Chambéry

Centre de Culture Scientifique (CCSTI) de la Ville de Chambéry

Maison pour la science en Alpes Dauphiné

Fondée par l'Université Grenoble Alpes, le Rectorat de l'Académie de Grenoble et Grenoble INP, sous l'égide de la Fondation La main à la pâte, est un acteur reconnu de la formation continue des enseignants du primaire et du collège depuis 2014.

C’est un lieu de rencontre, de rapprochement et d’échanges entre plusieurs mondes : ceux de l’éducation, de la recherche et de l’industrie.