Publié le 11/06/2024

La DSDEN73 a été interpellée par une école, sur l’accès à un jeu vidéo, associé à une peluche assez effrayante.
On trouve en complément des dessins animés en accès libre sur Youtube et sur les réseaux sociaux.
Les différents objectifs, intentions du jeu vidéo et dessins animés sont de tuer des personnages ou de les faire souffrir intensément.

Le stress engendré par le but du jeu et les univers angoissants, les personnages parfois dérangeants, mais aussi les paroles des chansons, peuvent troubler le sommeil des enfants, voire provoquer des terreurs nocturnes selon les spécialistes.

Dans les cours de récréation, on peut aisément imaginer que par imitation des élèves commencent à reproduire le jeu et les promesses de Huggy Wuggy, comme le fait de se serrer fort dans les bras et de se dire des propos atroces.

Nous vous alertons donc sur ce phénomène qui peut s’observer ces derniers temps dans les cours de récréation. Si l’équipe pédagogique ou périscolaire constate l’utilisation de ce jeu et ses dérives, merci d’en informer l’IEN de circonscription et de prévoir une communication de vigilance pour les familles.

Extraits de paroles de chansons :

« Ton ami Huggy Wuggy (…) va te serrer dans ses bras, jusqu’à ce que tu éclates. »

« Fais-moi un câlin. Mes dents vont s’enfoncer si profondément dans tes poumons. »

« Veux-tu savoir jusqu’où je suis prêt à aller pour te trouver et commencer à dévorer ton âme »

Lire l'article "C'est quoi Huggy Wuggy, le phénomène qui terrorise les enfants et inquiète les parents ? pour en savoir plus.