Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Support de présentation de l'animation pédagogique du défi scientifique technologique et artistique. Apports numériques, scientifique et artistiques.
Résumé
Créé initialement pour l’anniversaire des 60 ans du Parc national de la Vanoise en 2023, ce projet est une véritable ressource interdisciplinaire et inter-cycles.
Résumé
Afin de développer, dans les classes, un enseignement reposant sur la démarche d’investigation, l’Accompagnement en Science et Technologie à l’École Primaire (ASTEP) se propose de favoriser l’engagement des chercheurs, ingénieurs, techniciens d’entreprises et étudiants de formation scientifique au bénéfice des enseignants de l’école primaire et de leurs élèves.

Label E3D

mer, 12/10/2022 - 15:17
Résumé
Circulaire académique, dossier de demande de labellisation, fiches pratiques. EDD E3D

mer, 12/10/2022 - 15:05

Journée ES EC

mer, 20/10/2021 - 16:44
Résumé
L'animation pédagogique "Esprit scientifique, esprit critique" a été élaborée conjointement par le groupe sciences SAVOIE, la Galerie EUREKA et la Maison pour la Science". Deux conférences : L'art de faire confiance" par Mathieu Farina. "(Se) tromper avec des chiffres" par Elise Arnaud.