Une box enseignante unique pour échanger, trouver des ressources, préparer son cours, vivre le numérique en classe...

Nous sommes partis de l’observation de l’activité professionnelle concrète d'enseignants, de leurs avis, et avons cherché à simplifier leur travail. Une box est apparue comme le chaînon manquant permettant de leur faciliter le travail numérique en classe. Pour élaborer son cours, partager des ressources, récupérer les travaux d’élèves, disposer d’un espace sécurisé, déployer facilement de nouvelles applications, projeter une production d’élève : les tablettes, portables, ordinateurs, smartphones des élèves se connectent automatiquement à la box.

Les formateurs numériques de Savoie

Une prise en main immédiate et ergonomique de l’Actibox permettra d’en faire un objet facilitateur pour les enseignants.

Comment faire pour essayer l’actibox?

Si vous enseignez sur le département de la Savoie, vous pouvez contacter le référent numérique de votre circonscription pour découvrir concrètement l’Actibox.